Albert Einstein, la vie et l'oeuvre by Abraham Pais PDF

By Abraham Pais

ISBN-10: 2729604588

ISBN-13: 9782729604585

Show description

Read or Download Albert Einstein, la vie et l'oeuvre PDF

Best french_1 books

Read e-book online Petit dictionnaire des mots qui ont une histoire PDF

Quelle est l'origine des mots que nous utilisons tous les jours ? L'usage de certains mots du langage courant nous semble tout à fait banal. Cependant, leur origine l'est souvent nettement moins : une uncomplicated persienne s'ouvre à l'horizon de los angeles lointaine Perse, un vieux parchemin nous invite à retrouver les chemins de l'antique cité de Pergame, Ambroise Calepino ne pouvait se douter que pour avoir publié un dictionnaire de langue latine en 1502, son nom définirait quelques siècles plus tard un banal carnet de notes, un calepin.

Extra resources for Albert Einstein, la vie et l'oeuvre

Example text

Nous ne sommes plus les victimes de l’inconscient8 ». C’est l’un des bénéfices centraux du rêve lucide, faire de nous des amis de nous-mêmes. Nous ne devenons pas lucides pour essayer de contrôler l’inconscient ou de le régenter, nous devenons lucides pour être ami avec notre inconscient, pour communier avec lui, et finalement pour commencer à l’écouter. Comme avec toute amitié, nous avons appris à accepter notre nouvel ami sur un pied d’égalité, ne le censurant pas et ne nous disputant pas avec lui, mais l’écoutant avec un cœur ouvert.

Mais le terme d’origine, « lucide » véhiculait l’idée « d’être lucide » plutôt que la description de la perception même de l’expérience. C’est cet élément de lucidité qui est la pierre angulaire du rêve lucide. En fait, il révèle le profond potentiel de l’esprit comme peu d’autres états de conscience peuvent le faire parce qu’à travers le rêve lucide nous devenons conscients de la conscience même. Ce réveil de la conscience au sein de l’état de rêve ne s’accompagne d’aucun réveil physiologique.

Je suis plus bienveillant que je ne l’étais. Tout le bouddhisme tourne autour de la bienveillance. Une bienveillance inconditionnelle envers vous-même et les autres. Une bienveillance inconditionnelle envers la souffrance et envers le bonheur, envers la joie et envers le désespoir. Pour moi, c’est l’essence des enseignements du Bouddha, une bienveillance inconditionnelle envers tout. Nous pouvons résumer comme suit le message du Bouddha : « Ne faites aucun mal, soyez bon et domptez votre esprit ».

Download PDF sample

Albert Einstein, la vie et l'oeuvre by Abraham Pais


by William
4.2

Rated 4.40 of 5 – based on 5 votes